msg avorté

je l’avais destiné à la plupart de, pour ne pas dire tous, mes correspondants habituels, dont j’allais devoir par la suite subir les sarcasmes (pas de tous et toutes, mais bon…)

finalement, parce que c’est l’hiver, déprimant, parce que l’image-choc (c’est le cas de le dire) de Melancholia m’a tout à coup traversé la sauce blanche, bof

Salut à tous et à toutes !

je ne prendrai pas le temps de recopier le texte de cette vidéo. Tant pis.

Cela aurait peut-être été intéressant – mais certainement pas lucratif, et God sait si le Time is Money ! – de comparer l’impact d’un texte écrit avec le même, lu (et de quelle façon !) cette fois, et finalement avec la version dudit soulignée par de belles images… (parfois dures, mais on nous y a habitués, pas vrai ?)

En tout cas, je vous suggère d’écouter d’abord le fichier .mp3 en annexe de ce msg, avant de lancer, éventuellement, la vidéo in fine. (à regarder jusqu’au bout, pour une petite surprise)

Mais d’abord, avant de jeter mon ordi par la fenêtre (je rigole ! (cela doit vous rassurer !)), un extrait de Wiki que m’a inspiré cette vidéo. Les temps seraient-ils venus, où mieux vaudra faire pitié qu’envie ? (je rigole encore, mais un peu moins)

La motivation des flagellants de trouver le pardon tire son origine de la Lettre qui a inspiré Ranieri Fasani à commencer le mouvement. Cette Lettre Céleste rapportait qu’une tablette de marbre rayonnant d’une lumière surnaturelle était récemment descendue à Jérusalem sous les yeux d’une multitude de fidèles. Cette tablette racontait que Dieu, agacé par l’orgueil et l’ostentation des êtres humains, avait décidé d’exterminer toute vie sur terre. Mais la Vierge et les anges s’étaient jetés à ses pieds en suppliant d’accorder une dernière chance à l’humanité. Convaincu par leurs supplices (? sic !*), Dieu promit que si les humains renonçaient aux tentations et adoptaient un comportement correct, le pays retrouverait la prospérité. À cette nouvelle, les fidèles de Jérusalem commencèrent à chercher désespérément un moyen de guérir l’humanité. Un ange apparut par la suite pour leur ordonner de participer à une procession de flagellants qui durait trente-trois jours et demi (ce qui correspondait aux années passées par le Christ sur cette terre)
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Flagellant )
* suppliques, je suppose ! (vous devriez trouver cette dernière version, à moins que Wiki n’ait supprimé ma correction !)

En guise de tremplin également, cette image :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/75/1984_Social_Classes_alt.svg

et une petite ‘piqûre de rappel’ : l’Île aux fleurs… toujours efficace, malgré ses imperfections, ses erreurs (invisibles en 1989 ?) :
https://www.youtube.com/watch?v=fZFFHRfpq6s

enfin, voilà cette fameuse vidéo : http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article33537

mes idées restent confuses… mais je me sentirais plus que lâche, si je ne vous envoyais pas ce msg… Faites passer ou disparaître.

Heureusement que le monde va mal. Je n’aurais pas supporté d’aller mal dans un monde qui va bien. (Georges Wolinski) (trouvé aujourd’hui même sur le même site que celui du lien précédent)

Populiste ? Vous avez dit « populiste » ?! Ah oui ! c’est le mot à la mode, avatar du point Godwin.

Bonne journée ! (Évitez quand même de respirer à pleins poumons, à cause des pics (pour les distraits) !)

Have a nice day ! (vous voyez, je sais me montrer raisonnable/opportuniste/lâche/indifférent/con-vaincu/ … et au niveau de mon ressenti interpellé quelque part !)

https://www.legrandsoir.info/frenglish-resistance-ou-collaboration-linguistique.html

Ĝis !